Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 19:24
"Mon atelier c'est la rue"

Pour ce projet avec l'école Marie Pape Carpantier à Rennes, j'ai repris la phrase de Hains : " Mon atelier c'est la rue "

L'école travaillait déjà sur les nouveaux réalistes et la citation me plaisait. Tout un programme !

Je suis intervenu en classe avec les tous petits, les CE ou les grands CM, pour leur présenter mon travail, quelques techniques et pour produire ensemble des choses.

J'ai passé presque tous le mois de décembre dans l'école, soit en classe, soit sur le pignon de l'école. Je commençais à faire partie du paysage et à être connu des enfants biensûr et donc de leurs parents, "obligés" de faire un détour chaque soir pour venir voir l'avancement de la peinture : "on entend beaucoup parler de vous à la maison vous savez...".

Les enfants sont formidables...

Et puis les passants, habitants, voisins, ouvriers d'en face, chiens et maîtres en promenade, une photographe amateur qui me met en scène sur mon échafaudage...

La rue, la vie.

timelapse : Poïti / musique : Amparanoia, "Somos Viento"

"Mon atelier c'est la rue"

Merci à toute l'équipe éducative de l'école Marie Pape Carpantier pour leur accueil et leur collaboration motivée, notamment Anne NOZAIS, la directrice. Merci à Sophie Bataille, l'architecte du bâtiment, d'avoir validé le projet. Merci à Pauline Legal du "service jeunesse" pour le montage du projet et sa mise en place. Merci à la direction de quartier Arsenal Redon pour le financement du matériel.

photo/mise en scène par Irène Quentin. Recadrée par moi.

photo/mise en scène par Irène Quentin. Recadrée par moi.

Partager cet article
Repost0
Published by Peinturesdeguerre - dans commandes